Xbox One : les jeux d’occasion bloqués

Microsoft_Xbox_One

En parallèle de l’annonce de la prochaine Xbox, la Xbox One, Microsoft aurait confirmé à CVG que les jeux nécessiteront une installation sur la console, qu’il seraient liés à un compte et que les jeux d’occasions seraient ainsi bloqués… à moins de payer un petit supplément ?

Ainsi, la Xbox One détectera les jeux vendus et rachetés (ou prêtés). Le second ultisateur pourrait ainsi débourser une certaine somme pour jouer avec son propre compte. Un « pass off-line« , en quelque sorte. Un représentant aurait en effet déclaré :

Sur la nouvelle Xbox, chaque jeu devra être installé sur le disque dur pour être joué.

 

 

 

 

 

Avant d’ajouter qu’une fois installé, il sera possible de jouer à un titre sans avoir besoin du disque (ce qui n’est pas le cas actuellement sur Xbox 360). Un jeu devra donc être installé une seule fois et sera ensuite lié à un compte utilisateur. Si ce jeu est prêté ou vendu, le nouveau possesseur devrait ainsi payer pour y jouer, ce qui bloquerait l’utilisateur précédent par la même occasion. En clair, un jeu ne pourra être installé que sur un seul compte à la fois.

Microsoft devra donc préciser plus en profondeur les modalités de cette restriction dans les jours à venir. Pour l’instant, il est clair que la firme de Redmond ne compte pas laisser ses jeux passer de mains en mains sans y mettre son grain de sel.

Laisser une réponse