Xbox One : connexion internet finalement obligatoire

phl harrison

Coup de théâtre en ce qui concerne la Xbox One et l’histoire de la connexion obligatoire. Alors qu’hier nous vous annoncions que la prochaine console de Microsoft ne nécessiterait pas de connexion permanente pour fonctionner (voir : Xbox One : pas de connexion permanente obligatoire), nous apprenons aujourd’hui qu’il faudra cependant que la machine puisse accéder à internet de façon régulière…

Ce sont en effet nos confrères de Kotaku qui, lors d’une interview de Phil Harrison (Vice Président de Microsoft), ont appris que la Xbox One devrait tout de même avoir accès à internet.

« Il existe de nombreux appareils dans notre vie qui requièrent une connexion à internet pour fonctionner. Xbox One n’est pas différente, dans le sens où elle demande, tôt ou tard, au début et à différents moments lorsqu’elle elle est allumée, de se connecter à notre Cloud ou à notre (sic) internet. »

Après cette déclaration Kotaku a tenté d’en savoir plus. Voici une retranscription de la discussion :

Kotaku : « Si je suis en train de jouer à un jeu solo, dois-je être en ligne une fois par heure ou quelque chose de ce genre ? »

Harrison : « Je pense que c’est 24h. »

Kotaku : « Je devrais me connecter en ligne une fois par jour. »

Harrison : » Correct. »

Plutôt clair non ?

Attention cependant, car d’après Polygon et leurs informations obtenues par mail, les déclarations de Phil Harrison ne seraient que des « scénarios potentiels » et Microsoft n’a encore rien confirmé de tout cela.

Vous l’aurez compris, la firme de Redmond marche actuellement sur des oeufs concernant tout ce qui tourne autour de la connexion obligatoire ou encore les restrictions liées aux jeux d’occasions…

Peut-être que la société préfère d’abord connaître les réactions des joueurs partout dans le monde, avant de les décrypter et de prendre une décision finale en fonction ?

On peut toujours rêver…

Laisser une réponse